Le 17 mars prochain, on fêtera la Saint Patrick en famille, entre amis ou entre collègues ! Mais savez-vous d'où vient cette fête? La Saint Patrick est l'occasion de fêter le Saint Patron de l'Irlande et l'arrivée du Printemps. Célébrée depuis le 17ème siècle et jour férié en Irlande depuis 1903, la première parade de la Saint Patrick s'est pourtant tenue à Boston , USA, en 1737!

Trèfle Saint-Patrick

La Saint Patrick est célébrée en Irlande, aux Etats-Unis et au Canada, mais c'est à New-York que la parade est la plus grande du monde. En effet, la parade new-yorkaise rassemble plus de 150 000 participants et 2 000 000 de spectateurs.

Parade Saint Patrick New York

Parade Saint Patrick New York

Leprechaun

Leprechaun

Pour fêter la Saint Patrick impossible de ne pas s'habiller en vert qui symbolise l'arrivée du Printemps. Le port du trèfle et la tenue de Leprechaun est aussi de rigueur! Le Leprechaun est un lutin d'une trentaine de centimètres à la barbe rousse et vêtu de vert. La légende dit que si l'on en attrape un, il doit nous révéler son trésor au pied d'un arc en ciel.

 

 

Chicago River en vert pour la Saint Patrick

Chicago River en vert pour la Saint Patrick

A Chicago on va même jusqu'à teindre en vert la rivière qui traverse la ville!

 

 

Afin de mieux préparer cette fête, nous vous proposons un large choix d’articles : ballons, vêtements, chapeaux, guirlandes, de la vaisselle et bien d’autres produits.

 

Chapeau Haut de forme Saint Patrick

Vous pouvez compléter votre décoration pour la fête avec cette magnifique guirlande fanions avec des petits lutins en motif.

Et pour vos décorations de table, libre à vous de créer les univers qui vous ressemblent, néanmoins nous vous proposons quelques idées :

Cette fête a également ses adeptes partout dans le monde. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour fêter dignement la Saint-Patrick ! Cependant la bière Irlandaise étant connue pour être très alcoolisée, consommez-là donc avec MODÉRATION !!!

Temple Bar à Dublin pendant la Saint Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.