Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Hélium !

L’Hélium qu’est-ce que c’est ?

L’Hélium est transparent, sans odeur et n’est pas un gaz toxique.
Ballons flottant
Bouquet de ballons à l’hélium

A quoi sert l’hélium ?

L’hélium a été le premier gaz utilisé pour remplir les ballons et les dirigeables et il est toujours utilisé pour les ballons météo ! L’Hélium a un grand champ d’application dans l’industrie mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici….

 

Peut-on inhaler de l’hélium ?

Comme on le disait précédemment l’hélium n’est pas un gaz toxique cependant même s’il peut être tentant d’en inhaler pour transformer sa voix cela reste un gaz et son inhalation peut entraîner des maux de tête, étourdir et avoir même des conséquences plus graves.  Ne prenez pas de risques et contentez-vous de simplement l’utiliser pour gonfler vos ballons.

 

Comment utiliser l’hélium ?

L’hélium est indispensable pour que vos ballons puissent flotter en l’air.
Si vous prévoyez de gonfler des ballons en latex (de 25 à 30 cm de diamètre), ils flotteront environ 10 heures maximum. Deux solutions s’offrent à vous :
  • Ne pas gonfler vos ballons trop longtemps avant votre événement.
  • Utiliser de l’hi-float pour que vos ballons puissent flotter plusieurs jours. Pour en savoir plus lisez notre article consacré à l’hi-float.
Si vous souhaitez gonfler des ballons en aluminium (mylard) ou bubble, vos ballons flotteront plusieurs jours voir plusieurs semaines pour certains modèles.
Le bon plan : si vous achetez vos ballons en aluminium ou bubble dans nos magasins ou sur festi.fr, nous vous les gonflons à l’hélium gratuitement dans tous nos magasins.

 

Acheter ou louer de l’hélium ?

Tout est question de quantités ! En effet si vous avez quelques ballons à gonfler une bouteille 30 ou 50 ballons suffira.
En revanche la location sera vivement recommandée si par exemple vous organisez un lâché de ballons ou souhaitez réaliser une grande décoration avec des ballons. Vous trouverez chez nous deux modèles de bouteilles d’hélium en location : la B08 (1,6 m3) qui vous permettra de gonfler jusqu’à 100 ballons et la B24 (5,4m3) environ 450 ballons, pour plus d’information n’hésitez pas à contacter l’un de nos magasins ou à vous rendre sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *